Accéder au contenu principal

Exploration des zones humides d'Ille-et-Vilaine (2)

Aujourd'hui 8 mai, mon dernier jour avant la reprise demain, je reprend mon exploration des environs, sans quitter de vue mon obsession : prendre le cliché d'un "gros" au décollage. Donc GPS en route je localise l'endroit en bout des pistes de St Jacques, l'aéroport de Rennes.

Aéroport, Google Maps (capture d'écran)
Je me retrouve de l'autre côté des étangs d'Apigné, non loin du Château du même nom. Et ma frustration augmente. Pas un coucou, rien. Incompréhension totale, je me venge par dépit sur le paysage alentour.



Je suis toujours dans les zones qui bordent la Vilaine, mais ici pas un oiseau, ni poisson ... rien. Seulement une mare.

Etang d'Apigné
Je m'ennuie, pour ne pas dire autre chose de plus cru. C'est pourtant un temps à mettre un photographe dehors. Lumières qui claquent, forts contrastes, mais ... pas âme qui vive.

Reflets
Contrastes
Man versus wild
Je rebrousse chemin, déçue, piteuse, en me disant que ce n'est pas un bon jour. Sauf que j'arrive en courant à mon Kangoo;
j'ai reconnu un bruit qui me fait monter l'adrénaline ...
je passe rapido du 85 au 35-350, et j'écoute ... histoire de capter d'où viennent ces oiseaux !

Gatcha : 2 Rafales 😍
Des coeurs plein les yeux, je les regarde, ressent le furieux bruit de leurs moteurs. Un pur bonheur 💖

Ils tournent, virent, viennent et repartent, puis au loin j'entend le bruit sifflant de l'atterrissage. Signe qu'il faut quitter ma zone et retrouver ces deux loulous.

Et comme par magie, Nature me fait deux cadeaux avant que je ne parte ...

Laitières
Toutes paisibles, je shoote sans difficulté (la dernière fois j'ai créé une panique lol)

Héron cendré
Et lui, resté malgré le passage des avions de chasse.

La suite au prochain article : Donnez-moi un petit avion !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tempête sur le Finistère

Janvier 120 km/h à la pointe du raz ... mer en furie et vent d'enfer à Ste Evette. Et la chance d'y être !!! Iroise déchainée Breizh ma bro (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11] Mer d'Iroise (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11]

Street Art (2)

Fillette à la craie [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D 85 mm 1:1,8] Parfois il suffit juste de regarder ... des merveilles se cachent en ville ;-)

Street Art (4) : les jongleurs

Le jongleur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8] Rencontre avec ces artistes de rue; merci pour votre patience, et pour le spectacle. Apesanteur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:3,2] Jongle en duo [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8