Accéder au contenu principal

C'est le printemps ! première chasse photo

Force est de constater que je ne supporte toujours que très peu les changements ... et les mouvements de la race humaine. Je me sent totalement en sécurité au boulot ❤, mais je fais une crise d'angoisse en allant traverser la rue. Vas comprendre.

Phobie sociale. Juste diagnostic.

Aujourd'hui un nouveau voisin emménage, non sans effets ^^, et c'est le jour de l'entretien des espaces verts de la résidence. Donc pour moi le jour de prendre le large 😉 très vite !

Après un passage rapide au boulot, ma seconde famille, je ressort totalement rassurée, mes yeux à l’affût, Mark II à la main, dans le parc qui borde le Meu ( Ici )

Mordelles, ce n'est pas Koh Lanta, mais pour moi ... c'est bien pire.

Seule sur un sentier inconnu en ne sachant ce que je vais croiser (et qui). Se ré-apprendre les limites du danger et de la sécurité. Tout un programme.

Je redécouvre aujourd'hui le don de flâner, le plaisir de traîner, mon appareil à la main. Et Mère Nature m'a fait de beaux cadeaux ...


Promenade le long du Meu
Le parc longeant le Meu est aménagé, mais bien sûr je suis partie sur un sentier plus "sauvage". Comme avec un GPS qui dit "allez tout droit" ... et je pars à gauche 😤
Classique.

Le pont rouge
Premier cliché, je ressent, je sent, je suis bien. J'avance.
Un discret bruit à ma gauche (un minuscule Plouf), je recule de quelques pas, et je change d'objectif. 35-350. J'attend, un genou à terre, jusqu'à ... la récompense. Elle remonte à la surface, prend le risque de me faire confiance. Pur bonheur ❤

Cadeau n°1 : bonjour la grenouille

Mais quand on ne suit pas le sentier balisé, on s'attend à des difficultés. Et je dois rebrousser chemin. #dead-end-road

Sur le retour, un mouvement sur l'eau attire mon regard. Et me fait regretter de n'avoir pas monté le doubleur de focale ^^

Cadeau n°2 : bonjour le ragondin

A l'opposé un canard mâle

Cadeau n°3 : bonjour le col-vert

Voila résumée cette petite sortie, qui me donne l'envie et le courage d'aller plus loin. Le tout étant de prendre son temps et d'aller à son rythme 😄

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tempête sur le Finistère

Janvier 120 km/h à la pointe du raz ... mer en furie et vent d'enfer à Ste Evette. Et la chance d'y être !!! Iroise déchainée Breizh ma bro (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11] Mer d'Iroise (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11]

Street Art (2)

Fillette à la craie [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D 85 mm 1:1,8] Parfois il suffit juste de regarder ... des merveilles se cachent en ville ;-)

Street Art (4) : les jongleurs

Le jongleur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8] Rencontre avec ces artistes de rue; merci pour votre patience, et pour le spectacle. Apesanteur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:3,2] Jongle en duo [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8