Accéder au contenu principal

Exploration des zones humides d'Ille-et-Vilaine (1)

Après une matinée tranquille, midi arrive, repas vite pris et personne avec moi ... vers 12h30 je met les voiles, mon appareil prêt, je choisis d'aller poursuivre mon exploration des marais, rivières et cours d'eau qui entourent ma commune. Zone humide n'est ici pas un vain mot.

Table d'orientation le long de la Vilaine
Je me suis rendue sur la carte dans la zone indiquée en rose, où sont aménagés sentiers et zones piétonnes.


Pas un chat, ou presque, en revanche une espèce qui a vraiment l'air de se plaire en haut des arbres !

Héronnière
Chavagne (Ille-et-vilaine - France)

.
D'abord j'ai été avertie par la cacophonie, entre roucoulades et appels des petits. Ensuite voir ces oiseaux d'1m80 d'envergure en vol, ça ne s'oublie pas

Héron cendré
J'ai passé un long moment à les observer, puis je me suis éclipsée, sentant que ma présence était tolérée mais pas vraiment.

En espérant pouvoir les photographier de plus près, je décide de faire le tour. Quelques kilomètres de détour et je me retrouve à l’écluse de Cicé.

Écluse de Cicé
Le paysage est apaisant, comme des photos de cartes postales.

La vilaine en direction de Rennes
Voilà pour aujourd'hui, pour les curieux le site Wikipédia pour les hérons : lien
et Patrimoine de Bretagne pour l'écluse : lien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tempête sur le Finistère

Janvier 120 km/h à la pointe du raz ... mer en furie et vent d'enfer à Ste Evette. Et la chance d'y être !!! Iroise déchainée Breizh ma bro (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11] Mer d'Iroise (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11]

Street Art (2)

Fillette à la craie [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D 85 mm 1:1,8] Parfois il suffit juste de regarder ... des merveilles se cachent en ville ;-)

Street Art (4) : les jongleurs

Le jongleur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8] Rencontre avec ces artistes de rue; merci pour votre patience, et pour le spectacle. Apesanteur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:3,2] Jongle en duo [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8