Accéder au contenu principal

Donnez-moi un petit avion !

En train d'essayer de prendre quelques clichés de nature (Lire ici), mon attention a été totalement captée par des oiseaux de métal ...

Rafales en binôme

Je suis tout prêt de l'Aéroport de Rennes St Jacques. Il y a aussi des pistes militaires (l'ancien GHL pour les initiés). Je décide de me rapprocher.
J'ai fait le bon choix, c'est le jour des portes ouvertes de l'aéroclub Rennais !

Hall of fame

J'arrive pile-poil à l'heure de l'ouverture de la visite, le seul hic est de me retrouver au contact ... de la race humaine ! Mais tout de même en très bonne compagnie, avec les huiles de l'Amirauté, de l'Air et de la Terre ^^ et là je me sens super bien ! Des "milis" partout, personne ne s'en approche, et moi ... si !! (c'est ma famille, aussi) j'ai calmé facilement ma crise d'angoisse, merci Mesdames et Messieurs ❤️

Je vais au balcon, moins peuplé, et j'attend. Je vérifie Mark, il a du taf. Le troupeau se dissipe, j'accède au tarmac.

Oiseau de Marine
Outre les mamas et les nains qui rêvent de guerre avec papa, quand ils ne pleurent pas ... les nains lol), il y a aussi les "Tom Cruise à Top Gun" de + de 85 balais, blouson de cuir, lunettes et casquette ... très fatigués, sans parler du reste. C'est triste.

La dernière fois que je suis venue ici c'était en 1987. Avec des F-14 Tomcat et un passage bas du Concorde ! Magique, inoubliable.

Aujourd'hui les oiseaux sont sagement posés et disposés. Des caravanes autour, par arme. Engagez-vous!

Hier et aujourd'hui dans l'aviation

Je repère un responsable pour demander si les photos sont autorisées (ben oui on est quand même avec des véhicules "défense" et trop bien éduquée défense, je demande ^^).
Oui, quel que soit le moyen. Je ne me fait pas prier ... allons-y
Les rafales viennent de Landivisiau, je les ai shootés un peu avant.

Rafale, train avant
Rafale, entrée d'air
Rafale, tuyères
Falcon 10 Mer n°143
Falcon 10 Mer, autre vue

Yakovlev Yak-3
Piper PA 19



Gazelle

Gazelle rotor


Gazelle vue arrière

EC 135 Gendarmerie : l'Ange Gardien
C'est lui qu'on entend à chaque manif sur Rennes. Mais il est en version light 😂😂😂

EC 135 Gendarmerie


Poussez-pas !

A nos aïeuls, beaux bleuets
« La fleur de bleuet est choisie en hommage aux jeunes soldats (ndla : en 1914), qui, vêtus d'un uniforme bleu horizon, était appelé les bleuets. »
Bel hommage ❣️

Grain 
Il est temps de se mettre à l'abri, de violentes rafales frappent l'aéroport et dégagent le matériel et les panneaux. Les pilotes ferment les verrières ..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tempête sur le Finistère

Janvier 120 km/h à la pointe du raz ... mer en furie et vent d'enfer à Ste Evette. Et la chance d'y être !!! Iroise déchainée Breizh ma bro (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11] Mer d'Iroise (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11]

Street Art (2)

Fillette à la craie [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D 85 mm 1:1,8] Parfois il suffit juste de regarder ... des merveilles se cachent en ville ;-)

Street Art (4) : les jongleurs

Le jongleur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8] Rencontre avec ces artistes de rue; merci pour votre patience, et pour le spectacle. Apesanteur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:3,2] Jongle en duo [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8