Accéder au contenu principal

Un ami, c'est pour la vie.

L'Ange qui veillait sur toi ressentait tout ce qui quittait ton corps ... ta douleur devint sienne, et il pleura toutes tes larmes. A ce spectacle, la Mort préféra tourner les talons. L'Ange posa doucement sa main sur ton épaule, et murmura : "je ne peux te donner la vie, tu la refuse à présent. Je ne peux te donner l'Amour, tu viens de le perdre. Mais je peux te donner l'Espoir que de meilleurs jours viendront, et pour les voir, il te faudra être là". Et d'un battement d'ailes, l'Ange attira sur ses plumes toutes les poussières de cœur.

Il les laissa glisser, doucement, dans un coffret d’albâtre. Mais des poussières de cœur,la teinte était restée. L'Ange, les ailes écarlates, baissa les yeux, et sourit. Il sortit de sa toge, une lame d'argent. Et il dit :"tu m'a appelé, par ta douleur et ton chagrin. Sache aujourd'hui, belle âme, que ta souffrance est mienne. Parmi les Anges, je suis un ange guerrier. J'ai mis un nom sur ta douleur, sur la personne qui l'a provoquée. Je n'aurai qu'une tâche, à présent, c'est de la retrouver. Pour lui faire pleurer tes larmes, et faire éclater son cœur comme elle l'a fait du tien. Mais je ne retiendrais rien d'elle, elle gardera son corps. Rien d'autre. "

Bodypaint (2016)
Huile sur peau
[Audierne, Finistère, France]
Canon EOS 5D 50 mm 1:1,8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tempête sur le Finistère

Janvier 120 km/h à la pointe du raz ... mer en furie et vent d'enfer à Ste Evette. Et la chance d'y être !!! Iroise déchainée Breizh ma bro (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11] Mer d'Iroise (2017) (Esquibien, Finistère, France) [Canon 5D Mark II - Canon 35-350 f:11]

Street Art (2)

Fillette à la craie [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D 85 mm 1:1,8] Parfois il suffit juste de regarder ... des merveilles se cachent en ville ;-)

Street Art (4) : les jongleurs

Le jongleur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8] Rencontre avec ces artistes de rue; merci pour votre patience, et pour le spectacle. Apesanteur [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) [Canon EOS 5D MII 85 mm 1:3,2] Jongle en duo [2016] (Rennes, Ille-et-Vilaine, France) Canon EOS 5D MII 85 mm 1:1,8